Bleu majorelle ~ Ce vernis pas comme les autres

Pour fêter la fin des exams (oui, encore, mais j’avais comme par hasard des réductions chez Sepho et Marionnaud, je pouvais pas rester sans rien faire non plus hein !) j’ai fini par craquer sur un vernis qui me faisait rêver depuis bien longtemps: le Bleu Majorelle. Alors oui, le Essie Butler Please est un dupe quasi parfait (si on oublie sont fini semi-mat), oui, kiko a sorti un dupe qui a fait le tour de la blogo, idem pour l’Onglerie, mais bon, voila, je voulais tester le seul, l’unique, l’original quoi!

Alors j’ai craqué. Et j’ai pas regretté ! C’est la deuxième fois que je le pose et je continue a m’émerveiller. Bah oui parce que ce petit YSL il est juste parfait. Enfin presque. Non parce que, il fallait bien lui trouver un défaut quand même, autre que son prix.

Il se pose merveilleusement bien en deux couches, juste magique, il glisse comme de la crème sur les ongles. Je suis amoureuse du pinceau ! Pas le même que celui de chez Essie ou OPI, il reste large, mais plus court, et se déploie juste comme il faut sur l’ongle, ce qui permet une pose 0 défaut (la première fois que je l’ai porté, j’étais a la bourre pour mon gala, posé à toute vitesse sur mes ongles, superbe surprise !). A cela, on peut encore ajouter son temps de séchage juste hallucinant. Non parce que, c’est une chose d’avoir des vernis de bonne qualité avec lesquels tu peux poser la deuxième couche dès que la pose de la 2ème main est finie, c’en est une autre d’avoir une 2ème couche qui en a peine 10min top chrono est sèche. Et glossy à souhaits. Bref, le pied quoi.

Ah oui, sauf une chose. Ce vernis sent bizarre. Je suis polie. J’ai failli renommer l’article “Bleu Majorelle ~ Ce vernis qui sentait pas comme les autres” pi après je me suis quand même dit que c’était ptet pas tip top pour mes audiences. Non voila, il a une odeur étrange quand on est habitué a son bon vieux 3-free, je sais pas pourquoi, plus propre? Moins ça m’étonnerait, on en est pas non plus au vernis vraiment pas cher qui t’attaque les narines quand tu l’ouvre, non non, c’est juste inhabituel. Alors voila, oui, je le dis, ça m’a perturbé. Un peu. Mais c’était vite oublié tellement il est beau ❤

YSL - Bleu Majorelle (5)YSL - Bleu Majorelle (3)

YSL - Bleu Majorelle (2)

YSL - Bleu Majorelle (6)

J’ai essayé de le nailarter un peu parce que c’était pour aller avec ma tenue d’anniversaire pour sortir au resto en famille, mais je suis vraiment pas convaincue, je pense qu’il se suffit juste a lui même. Bref, je montre quand même !

YSL - Bleu Majorelle (10)

YSL - Bleu Majorelle (9)

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !

Lili ~

Leave a Reply

