Le vilain petit canard ~ Naughty nautical and Polka dots

Je plaide coupable, ce titre est un mauvais jeu de mot inspiré par le nom du vernis (naughty=vilain, enfin, en un sens 8D).

J’avais prévu a l’origine de poster hier, fière comme un canard coq ma manucure spéciale “je passe le permis”, mais, échec cuisant oblige, elle a rencontré le coton et le dissolvant plus tôt que prévu… Et donc, j’ai décidé de noyer mon désespoir (non non, je n’en fait pas des tonnes), dans les solvants (célébrons ainsi les réussites et les échecs tous pareils avec des solvants ! :D) et me suis offert deux petits nouveaux: Naughty Nautical, de la nouvelle collection été Essie et le déjà célèbre top coat Polka dots de chez Gemey Maybelline dans la teinte Rain Forest Canopy.

Naughty nautical est un bleu-vert canard – c’est toujours le même dilemme avec les vernis qui s’approchent du teal ou du turquoise, pas moyen de savoir si je devrais les qualifier de bleu comme ça m’arrange souvent ou de vert (j’ai un petit problème psychologique avec le vert et assez peu trouvent grâce a mes yeux, alors qu’avec le bleu, c’est une autre histoire…) – gorgé de petites paillettes shimmer (:il brille le petit!). Application toujours au top chez Essie, je l’ai trouvé peut-être un chouilla plus pâteux que d’autres, mais rien de tragique quoi, pas de trou ou quoi que ce soit, il se pose très bien en deux fines couches ! Bien glossy comme je les aime! Je pense pouvoir dire sans me tromper que c’est mon premier vernis crème shimmer et je ne suis pas déçue, j’avais une petite appréhension vis a vis de ce fini mais finalement, ça rajoute en brillance et luminosité, que du bonus ! Séchage nickel, comme d’habitude avec Essie !

Essie - Naughty Nautical (1)

Essie - Naughty Nautical (2)

Essie - Naughty Nautical (3)

Essie - Naughty Nautical (4)

Avec Rain Forest Canopy, je suis un peu plus mitigée. C’est un vert sapin jelly donc, dans lequel flottent de petites paillettes mates blanches et noires, de petits pois et des hexagonales un peu plus grosses. Dit comme ça, ça à l’air sympa. Mais par touche seulement pour moi, pas plus. J’ai tenté de l’appliquer sur tout un ongle (mon annulaire droit s’est porté volontaire, quel homme!), et je ne suis pas du tout convaincue… Pas réussi à appliquer le vernis de la même façon de partout sur l’ongle, ce qui me donne l’impression d’avoir mal posé un pastel récalcitrant (ie: certaines parties ressortent vert plus clair, comme si j’avais posé deux couches et fait des trous dans la matière…) et du coup, petit amas de paillettes la où il y a eut plus de matière. Le choix de petits triangles me satisfait bien plus, ça fonce Naughty Nautical en lui donnant un petit plus original qui me plait bien. Attention ceci dit à bien retirer le scotch rapidement, sinon le vernis s’étire bizarrement, un peu comme du film transparent (#truestory), je pense parce qu’il sèche assez rapidement !

Essie - Naughty Nautical (5)

Essie - Naughty Nautical (9)

Essie - Naughty Nautical (7)

Essie - Naughty Nautical (8)

Essie - Naughty Nautical (6)

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !

Lili ~

Leave a Reply

