Bouclettes, me voilà ~ Nail Art facile avec Revlon

Pour mes 20 ans, une de mes sœurs voulait me ramener un petit plus par rapport à ce qu’elle avait prévu et m’avait demandé ce qui me ferait plaisir. Forcément, la première chose qui m’est venue à l’esprit à ce moment: un kit de stamping. Elle n’en a finalement pas trouvé (logique, ça se trouve pas non plus de partout, hm) et à la place m’a ramené quelque chose dont j’avais vaguement entendu parler (un article Grazia ptet bien, hihi) mais auquel je ne m’étais pas plus que ça intéressée: Revlon Nail Art Expressionist un double vernis, avec deux couleurs et deux pinceaux, un qui permet d’appliquer notre couleur de base, l’autre un liner pour découvrir le nail art.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Disponible en plusieurs teintes, le mien, le Pop Art (300) est bleu (la couleur de base) et rose (le liner), coïncidence ou pas, ça me fait un bleu de plus à ma collection et un liner que j’avais bien envie de tester! Très bonne première impression de Revlon en tout cas ! Le bleu s’applique très bien, le pinceau m’est apparu moins large que ceux larges et plats auxquels j’ai surtout l’habitude, mais il se déploie parfaitement sur l’ongle pour un joli résultat. Deux fines couches de bleu m’ont permis d’obtenir un joli résultat: c’est un bleu très lumineux, entre le bleu ciel et le turquoise, pas forcément une couleur portable en toute occasion, mais parfaite pour l’été qui est enfin arrivé ! Séchage sans soucis, bref, ravie, je me demande si on peut en dire autant de toutes les gammes de vernis de chez Revlon, ça me rend bien curieuse !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Puis j’ai sorti le liner, rose, très rose, barbie même ! Assez funky, pas une teinte que je porterais, mais original en liner. Mon erreur a été de vouloir peu charger en vernis le pinceau pour obtenir des traits bien fins, le fait est qui faut quand même le charger si l’on veut obtenir une jolie ligne. Trop et c’est grossier, pas assez et il faut repasser. Bref, une fois le juste milieu trouvé, il y a de quoi s’amuser, s’il est suffisamment chargé on arrive à avoir de jolies lignes bien opaques! J’ai eut envie de reproduire un nail-art que j’avais croisé quelque part, sur la page facebook de A England probablement (je ne me souviens plus à qui on la doit, je chercherai à l’occasion): des petites boucles – au liner donc – sur le haut de l’ongle, doublé d’une “french” en remplissant le nouvel espace obtenu avec une seconde couleur, pour moi Tristam de A England.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai bien aimé le résultat, lumineux, original par rapport à ce que j’ai l’habitude de me faire, et assez simple avec le bon outil !

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !

Lili ~

Leave a Reply

