Vacances et autres turbulences ~ manucures venues du soleil

Celles qui suivent le blog un peu régulièrement (j’irai pas non plus jusqu’à dire que j’ai une armée de followers mais je sais que certains noms reviennent bien souvent sur hellocoton, et ça me fait toujours très plaisir à lire 🙂 ) ont peut-être remarqué que ces derniers temps le rythme de parution, qui était relativement chaotique – je publie des que je peux, une ou deux fois par semaine, trois quand je me sens plus – est devenu bien régulier : un article par semaine, le jeudi soir.

Ce changement, il était voulu, les trois derniers articles, je les ai planifiés début juillet avant que je m’embarque pour presque un mois complet d’aventures. Je partais travailler deux semaines en colonie, puis deux en vacances et ne voulais pas pour autant laisser le blog à l’abandon sitôt crée.

Cette semaine, pas d’article, parce que au final j’ai été un peu short et je n’ai pas eut le temps de préparer 4 articles, oups! Pour me faire pardonner, petite compilation de ce que j’ai pu avoir sur les ongles ces derniers temps!

Je suis partie en colo ongles nus, revenue tout pareil, mais entre temps, pendant ma première journée de congé, je me suis empressée de rajouter un peu de couleur même si l’accrobranche du lendemain en fit quelque chose de très éphémère… D’ailleurs dans notre équipe très féminine, on avait presque toutes le vernis des pieds assortis aux tongs, ça m’a bien amusée: nous sommes partout, cachée en toutes ! 😀 bref, Essie Naughty Nautical accompagné d’un obscur kiko bleu nuit qui m’avait été gracieusement prêté pour l’occasion, une unique photo issue de mon portable, la classe et le professionnalisme même quoi!

2013-07-20 08.46.48

Arrivée dans le sud, me faire les ongles est rapidement devenu une priorité (oui oui, je sais, c’est grave à ce niveau la…). J’ai sorti Butler Please de chez Essie et les Kiko 279 et 389 déjà utilisés lors de ma manucure aztèque, un très joli jaune et un menthe très clair dont je suis tombée amoureuse pour un accent nail fleuri

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mer + piscine = Nourish me de chez Essie qui se transforme en la parfaite peel off base. Juré. Et bonne excuse pour ressortir mes vernis. Cette fois-ci je n’avais pas vraiment d’idée particulière en tête, scotch et aiguille en main (oui je suis une blogeuse nail art en coton, j’ai pas de dotting tool!). Le résultat? Un mix géométrique étrange, avec en base Where is my Chauffeur toujours chez Essie, des pois au jaune de chez kiko et un accent nail au Tart Deco et Butler Please, mais qui ne me déplaisait pas pour autant. Ah et je kiffe les fleurs de laurier 😀

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai aussi eut l’occasion de peinturlurer les ongles de la petite sœur de mon copain: trois fines couches du blanc Sephora (pas si mal d’ailleurs, après avoir entendu tant de choses sur le blanc, et tant de mérites de ceux Essie et OPI je m’attendais finalement à bien pire). Certes on a pas la parfaite manucure blanche que l’on aurait eut avec une autre marque, mais ça reste très correct et une alternative intéressante je trouve, pas eut de problèmes de séchage même si j’ai pris des précautions avant de mettre d’autres motifs. J’ai rajouté quelques fleurs, au Cute as a Button et Butler Please (Essie…), pour un résultat simple, mais propre et lumineux, adapté à la situation en somme quoi!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le temps ne s’y prêtait plus mais j’ai aussi voulu me faire des triangles, avec en base Tart Deco, avec le jaune de chez kiko et Cute as a Button pour le dernier triangle, petits pois menthe avec kiko encore. Ca manque un peu de soleil ceci dit sur les photos, mais quand il revenu ma manucure, elle, se faisait la malle. Ah et mon top coat quand il ne fait pas baver me fait tout buller, je suis tristesse ><

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sinon je me suis découvert un nouvel amour pour kiko: oui j’ai vachement de mal à manier leur pinceau fin sur mes ongles de mains, ceci dit il épouse juste parfaitement ceux de mes pieds, c’est juste magique !

2013-08-09 15.05.38

Et j’ai pas pu m’empêcher d’acheter du vernis à 2€ rose fluo néon pouf que je kiffe grave. Le pire c’est qu’il pue pas aussi fort que ce à quoi je m’attendais, s’applique sans soucis et tient bien. On verra quand je sortirai le dissolvant mais en tout cas, bonne surprise ! Il a aussi un copain jaune neon mais avec lui je risque d’avoir un peu plus de mal!

IMG_20130809_171559

Ah et je me suis fait plein de bracelets. En colo et même après. #amed’enfant. Il en manque même un sur la photo. Et c’est presque pas un hs 😉

2013-07-31 11.47.58

Si vous êtes arrivées au bout de ce pavé, mes félicitations ! Je ne suis pas sûre que le blog retrouve un rythme de parution correct ceci dit, je viens tout juste de rentrer, mais déménage vendredi prochain, et m’envole pour un an en Chine le samedi suivant, pas mal de turbulences en perspective donc, et je ne sais pas encore comment je vais gérer tout cela même si je tâcherai de continuer à alimenter mon petit blog 🙂

À bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !

Lili ~

Leave a Reply

