Comme un air de broderie ~ Retour du rouge et du stamping

En rentrant samedi soir, un de mes premiers gestes a été de sortir le dissolvant pour retirer ma manucure rose fluo néon pouf qui claquait sa race (je me lâche ce soir) mais partait en cacahouète. Louchant sur ma collection, je n’ai pas eut le courage de réfléchir à une nouvelle association de couleurs et me suis couchée après avoir tartiné mes ongles de durcisseur Ecrinal et de beurre de karité l’Occitane (et ils en ont sacrément besoin…).

Dimanche ceci-dit, j’étais plutôt inspirée: j’avais envie d’accorder mes ongles à mon haut, un débardeur de chez Naf Naf, rouge avec de la dentelle sur le devant. Du coup, je me suis tournée vers les rouges à ma disposition, hésité entre le Snap Happy et le Forever Yummy (Essie) et me suis décidée pour le second. Forever Yummy est un très beau rouge sang, celui qui a marqué le début de mon addiction, mon premier beau vernis finalement, de l’époque où je ne connaissais encore que le rouge. Il s’applique merveilleusement bien (peut-être dû à sa sous-utilisation, hihi), et est couvrant dès la première couche. Je suis un peu maniaque donc j’ai mis la deuxième mais plus par envie que par nécessité donc.

Sur mon annulaire, pour faire un contraste, et n’ayant toujours pas de blanc (mais la promo chez Marionnaud, 2 produits de maquillages achetés, le 3e offert me fait dangereusement de l’œil, et à bon entendeur…), j’ai utilisé le Samoan Sand de chez OPI qui appartient en réalité à ma maman. Au final elle ne le porte que quand je lui met: c’est un joli nude qui s’applique relativement bien, mais quand les ongles c’est pas notre passion, les 3 fines couches ça nous passe un peu au dessus hm. Ayant découvert la couvrance du Forever Yummy, je me suis empressée de le tester en stamping pour mes accent nails, et résultat, ça marche ! 😀 Pour les autres ongles, c’est avec le vernis blanc spécial de Konad que j’ai stampé ce motif fleuri.

Stamping - Essie and OPI (2)

Stamping - Essie and OPI (4)

Stamping - Essie and OPI (5)

Stamping - Essie and OPI (3)

Simple mais efficace, et plutôt élégant, j’ai aimé porter cette manucure même si finalement, mes préférés sont mes annulaires et je préfère ma main droite sur laquelle je me suis contentée de stamper l’annulaire… Et elle a tenu sans soucis trois jours malgré les cartons que je suis en train de faire, capable de tenir plus probablement!

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques!

Lili ~

4 thoughts on “Comme un air de broderie ~ Retour du rouge et du stamping

Leave a Reply

