Back to pink ! ~ Et Le Blanc, c’est par Essie

Je vous pompe le chou depuis le début de ce blog à ce propos: je n’ai pas de vernis blanc. Radine et ignare que j’étais, je ne voyais pas l’intérêt de rajouter cette couleur à ma petite collection alors que tant de choix me tendait les bras. Entre temps, j’ai découvert plein de merveilles et j’ai du me faire à l’idée que oui, le blanc, c’est cool et utile et absolument nécessaire à ma survie. Oui carrément.

Alors voilà, à une semaine de mon départ en Chine (ouais je m’étais plantée une fois, m’en voulez pas, j’ai du mal à me faire à l’idée moi-même…) et en expédition à Lyon pour compléter mes vaccins j’ai réussi à trouver ma petite pépite: Blanc, d’Essie. J’en ai entendu parler, je l’ai vu de nombreuses fois, mais je n’étais encore pas préparée pour le résultat sur mes ongles: si la première couche ne laisse pas présager du bon, la deuxième puis la troisième (pour les perfectionnistes et si l’on veut juste une manucure blanche) ont rapidement su me convaincre et me faire chavirer. J’en suis presque venue à regretter d’avoir mis des paillettes en accent nail ! Je contemplais mes ongles sous tous les ongles, me prenais pour Mademoiselle Emma tellement je kiffais et que je trouvais ça trop beau et trop parfait! Aucune retouche nécessaire, juste nickel comme ça!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les paillettes d’ailleurs, c’est le petit Ciaté Love Letter. Je l’ai acheté un peu au pif, j’avais une envie de paillette, il était la, devant moi et avait l’air plutôt coolos dans son flacon alors j’ai pas tergiversé (enfin, façon de parler, dans les faits, j’ai essayé de lui trouver un copain et j’ai fini par abandonner). Au final, j’ai un peu du mal à le décrire mais je dirait que l’on a affaire à une base duochrome, qui passe du rose à l’orange, remplie de paillettes plus ou moins grosses, elles aussi roses et orange. J’ai un peu un doute quand même, je sais que ya un effet duochrome, mais j’arrive pas à déterminer d’où ça vient, et ptet bien que toutes les paillettes sont roses en fait. C’est l’intention qui compte non?

J’étais déjà relativement conquise à ce niveau la, mais j’ai eut envie de lui rajouter une petite touche, en m’inspirant d’un motif vu notamment chez Pshiiit. Feat encore une fois Cute as a Button de chez Essie (et un facon bien entamé…) et un rose fluo neon de chez Yes Love (Pas cher pas cher!).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Au final, j’ai quand même réussi à faire dire à mon père que c’était joli, alors je m’auto-congratule un peu la. Et je regarde constamment mes ongles parce que entre les jolies paillettes, le blanc et le motif, je dois reconnaître que j’aime beaucoup !

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !

Lili ~

One thought on “Back to pink ! ~ Et Le Blanc, c’est par Essie

Leave a Reply

