Liebster Awards

Désolée, long post sans vernis, non, aujourd’hui on parle Liebster Awards !

Yep, il y a peu, j’ai été doublement taggée pour les Liebster Awards, d’un côté par LaDeckonneuse et d’autre part Minu’s nail art. J’avais juste commencé ma réponse au premier quand je second est arrivé, alors j’ai pris la liberté de les combiner 🙂

20131204-003715.jpg

Les Liebster Awards c’est quoi?

Un petit jeu entre blogeuses de moins de 200 abonnés histoire de se présenter un peu les unes aux autres ! Le topo est simple: écrire 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions qui nous ont été posées et à son tour créer 11 question pour tagger 11 personnes, autres que celle qui nous a taggée!

11 faits sur moi

1. Je suis en fait etudiante a Sciences Po Paris en 3e année à Shanghai et me pose beaucoup de questions sur l’avenir!
2. Je possède des centaines de manga, sur lesquels je depense probablement encore plus que les vernis: oui, je suis ce qu’on appelle communement une geek ! (Je rêve d’une vernitheque a la mesure de ma mangathèque…)
3. …Qui aime les jolis vêtements, la mode preppy et, en règle generale, je ne ressemble pas tellement à l’idée que les gens se font de la geek (ce qui est un vilain cliché d’ailleurs, elle existe pas!)(j’ai une cape digne de Blair Waldorf par exemple…)
4. Je suis passionnee de lecture en general, tombée la dedans toute petite et je m’en suis jamais remise, avec un accent sur les policiers et la fantasy (du genre les series avec 500 milliards de tomes que l’on a evidemment absolument besoin du nouveau volume)
5. Je passe beaucoup trop de temps en tete a tete avec mon ordinateur devant mes 6-7 series hebdomadaires… Et c’est sans compter les animes !
6. J’apprends le chinois depuis 5 ans deja mais mon niveau est deplorable!
7. Procrastination est mon second nom: je suis incapable de travailler sans être sous pression, et mon cerveau ne realise pas le probleme avant la veille en general…
8. Je suis 100% francaise, et c’est pas mon estomac qui vous dira le contraire: j’aime a la folie la patisserie, le chocolat, le fromage et la charcuterie! 😀
9. Npa apprentie depuis environ 2 ans, ma collection s’aggrandit a petits pas (de plus en plus vite ceci dit…)
10. Je me suis un peu essayée à la couture (pour des raisons assez particulières ahaha) et même si je n’ai pas toujours le temps, je reste émerveillée par ma machine a coudre et quand je m’y mets, je peux rester assise des heures durant au milieu de bouts de tissus!
11. En couple depuis presque 3 ans 🙂

Les 11 questions de LaDeckonneuse:

1. Quel est ton plat préféré à cuisiner?
Je ne cuisine pas enormement, mais je fais les memes cookies depuis je ne sais combien d’annees, et j’adore toujours autant ! (Surtout manger la pate pas cuite hihi)

2. Quelle est ta série préférée?
Oula. Bonne question. Je dirais que c’est quelque part entre Greys’ anatomy et Dowton Abbey que ca se joue probablement, mais j’ai du mal à les classer, j’en regarde trop…

3. Si tu devais t’expatrier dans un pays/ville, ce serait lequel?
Il y a quelques tempd, j’aurais dit Tokyo, sauf que dans les faits, je sais pertinemment que je serais incapable de faire ma vie au Japon definitivement pour diverses raisons. Quoique je n’y suis jamais allee, peut etre Londres: belle capitale, pas si loin, capitale de la mode et roche de cosmetiques! Et j’ai un faible pour l’architecture qu’on y croise 🙂

4. Combien de temps passes-tu à bloguer par semaine?
Si on compte environ 2 articles par semaines, je passe probablement un certain nombre d’heured a me faire les ongled… Et a peu pres deux heures par article, sachant que je les traduit moi-meme, qu’il faut les mettre en page, trier les photos, les retoucher un peu… Donc 4h totalement sur le blog + le nail art !

5. Un pays, une ville à visiter à me conseiller?
La Chine ! Certes c’est un peu cracra mais on s’en doute un peu, et à côté de ça il y a un gigantesque pays avec une culture bien a lui a découvrir ! (Et sa nourriture aussi, hm…)

6. Quel est ton passe-temps favoris?
Lire, sans doute aucune. A une période j’ai eut un doute, mais je reste convaincue d’un fait: si j’ai trouvé un bon livre, il aura la priorité sur tout le reste !

7. Un restaurant à me conseiller? (où tu veux…)
J’ai perdu le nom, mais un de mes dernier dîner en France avant mon départ s’est fait dans une toute petite crêperie à Roanne (42) qui propose une carte gluten-free, en grande partie issue de l’agriculture biologique (y compris le cidre), une ambiance cozy et un vrai régal, tout ça à un prix abordable 🙂

8. Pour qui cuisines-tu généralement?
Moi! J’ai vécu 2 ans en appartement étudiante sans RU ou quoi que ce soit s’en approchant et j’ai du me mettre a la cuisine d’un coup en sortant du lycée pour pouvoir continuer à avoir une alimentation saine et variée !

9. Ton blog chouchou du moment?
MaryMonkett ! Je suis en règle générale amoureuse de tout ce qu’elle fait, mais je suis plein d’autres blogeuses évidemment !

10. D’où vient le nom de ton blog ?
C’est tout bête, Lili est le diminutif que toute ma famille utilisé, au point que personne n’utilise mon prénom a vrai dire. J’ai pris l’habitude de l’utiliser comme surnom 🙂

11. Le plat que tu détestes?
La choucroute. J’ai vécu plus ou moins 7 ans à Nancy, en Lorraine. Alors oui, c’est pas l’Alsace, mais déjà la les gens ont cette connexion avec la choucroute, et autant vous dire que quand c’était le plat principal à la cantine, je savais que j’allais pas manger grand chose. C’est simple, l’odeur du chou cuit me répugne!

Les 11 questions de Minu’s nail-art:

1. Qui es-tu en 2 mots ?
2 mots? C’est dur… Disons… Polished geek. Oui c’est plus simple en anglais. Ça ne coure pas toute mes facettes of course mais c’est déjà bien!

2. Depuis quand as-tu le virus blog ?
Je pense que ça fait déjà presque 6 mois! Fichtre!

3. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
J’ai eut un blog manga que j’avais appelé Lilimanga. Peut-être par nostalgie (je l’ai gardé terriblement longtemps pour un blog de collégienne et supprimé juste avant la création de celui-ci), j’avais envie de reprendre l’idée d’utiliser mon surnom plus ma passion en question 🙂

4. Quel est le blog qui t’inspire le plus ?
Mademoiselle Emma ! Longtemps je n’ai juré que par Pshiiit (est-il nécessaire de préciser qu’évidemment je continue à lui vouer un culte? 😉 ) mais Mademoiselle Emma, en plus de me faire griller la rétine à coup de photos et de mains parfaites a ce don de me faire rire quand je lis ses articles 🙂

5. Combien de temps par jour consacres-tu à ton blog ?
Voire pour cela la réponse à la précédente question 4 !

6. As-tu des dossiers d’inspiration sur ton ordinateur ?
Absolument pas! Ça reste sur Instagram et Pinterest, j’ai suffisamment de bazar sur mon ordinateur comme ça ahaha

7. Ton péché-mignon ?
Les fromages de chèvre bien secs 😀

8. Ton secret beauté ?
Je rêve qu’il existe! J’ai encore une peau mixte qui tourne bien vers le gras et la pollution n’aide pas, je suis encore de celles qui cachent les boutons disgracieux sous la fond de teint. Sans compter que je ne dors pas assez donc il fait assi cacher les cernes!

9. Le pire cadeau de Noël qu’on t’ait fait ou pourrait te faire ?
Un vêtement acheté sans m’avoir consultée ou sans prendre en compte la façon dont je m’habille peut-être? (Genre un une jupe rose à paillettes !)

10. Quelle est ton expression favorite ?
En ce moment, définitivement “hard life in Shanghai!”

11. Que penses-tu de mon blog ?
Honnêtement, je ne passe pas beaucoup de temps à découvrir de nouveaux blogs vernis depuis que je suis en Chine: je ne peux accéder aux blogs que depuis mon Ipad (la faute à la censure, j’ai un VPN gratuit pour IOs et je suis une radine pour mon ordi), et on peut dire ce que l’on veut mais c’est pas la même chose, particulièrement au niveau des blogs, ce n’est pas vraiment un plaisir depuis ici. Bref, tout ça pour dire que sans le tag, je ne connaîtrais pas ton petit chez toi! Je pense que, comme chez moi, c’est pas encore très vieux mais y’a du potentiel 😉

Mes 11 questions:

1. Team blogeuse à chat ou à chien?
2. Ton impression sur l’aventure blogesque que tu as commencée ?
3. Une technique de nail-art avec qui tu as une relation amour/haine?
4. Si tu je devais garder que trois précieux, lesquels?
5. Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton propre blog?
6. Un souvenir heureux à partager?
7. Un bon livre à recommander?
8. Plutôt accro au salé ou gourmande du sucré?
9. Ton plat préféré ?
10. Ton film mythique?
11. Je suis sûre que tu as plein d’autres loisirs, un en particulier qui te donnerait presque envie de bloger lui aussi?

Les 11 heureuses élues !

Et trois petits points
Alex B
Julia Vanille Chocolat alias Love Nails Etc
Pab0sarang
Sweapee
The NailistaPost
Coco le Haricot
Mimi-nailart
“Dix petits pois
Lizananails
Superhachi

Pour les courageuses, merci d’avoir lu jusqu’au bout! 😉 Je reviens demain avec la suite de mes aventures en terre Coréenne !

Lili ~

4 thoughts on “Liebster Awards

  1. Lili~ says:

    Rapide ! (M’a juste fallu deux semaines ahaha) non, je suis en Chine à Shanghai, je vais une semaine à Séoul à la fin du mois ceci dit 😉

Leave a Reply

