Happy Chinese New Year ! ~ Santa is back. Chinese version.

春节快乐!

Aujourd’hui (et pendant quelques jours encore) les chinois et une bonne partie de l’Asie célèbrent le nouvel an du calendrier lunaire (coréen, vietnamien, chinois… à leur sauce quoi!). Le maître mot en Chine? Rouge et or, les deux couleurs principales. Le rouge a une très forte connotation, c’est la couleur du bonheur, de la force, de la santé, du succès, de la richesse… En bref, traditionnellement on se marie en rouge et non en blanc même si les choses changent. Vous pensez bien que quand vient le moment de changer d’année, c’est un peu le festival du rouge et de l’or en somme quoi!

Pour me fondre dans la masse, j’ai choisi Pretty Serious Santa’s Sunburn, déjà utilisé lors de ma manucure Coca Cola de Noël. Parce que au final, c’est bien ça: c’est Noël en Asie, on enlève le vert, on reprend les autres mêmes et on recommence! Je me répète, mais c’est un one-coater, même si j’ai quand même mis deux couches… Les habitudes ont la vie dure. Par dessus j’ai tamponné avec une éponge un léger dégradé or sur le bout des ongles avec Innisfree n°47 pour bien retrouver l’esprit du nouvel l’an! 

20140129-192824.jpg

20140131-121131.jpg

20140131-121156.jpg

20140131-121218.jpg

20140131-121307.jpg

Pour ce qui est de l’accent nail… Bon, autant le dire, je ne suis pas à 100% convaincue parce que je n’ai pas su convaincre 100% des personnes auxquelles j’ai montré le design. J’ai copié une image trouvée sur Pinterest mais pas aussi bien que je l’aurais voulu… C’est le caractère chinois traditionnel pour cheval stylisé pour en faire un cheval (à l’origine, le caractère vient de la forme du cheval, ce n’est que logique que l’on puisse le retrouver).

Et vous, vous en pensez quoi de mon “cheval”? :/

Très bon nouvel an chinois/vietnamien/coréen (j’en oublie peut-être, c’est les seuls que je connais hihi) à toutes, à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques!

Lili~

2 thoughts on “Happy Chinese New Year ! ~ Santa is back. Chinese version.

  1. julianeh18 says:

    Je suis totalement fan de ton cheval! 😀
    J’aime beaucoup la façon avec laquelle tu as stylisé le caractère! Et surtout, que tu ais utilisé le traditionnel!
    J’aime!

  2. Lili~ says:

    Merciii ! 😀 j’ai trouvé le cheval sur pinterest, c’est pas sorti tout seul de mon cerveau malheureusement, même si je voulais utiliser le tradi dans tous les cas, c’est là où on voit le plus le cheval !

Leave a Reply

