Nailstorming #25 ~ Je suis Charlie

Aujourd’hui le Nailstorming est un peu spécial. Aujourd’hui il n’implique pas de sortir tous ses vernis et de se poser plein de questions sur quelles techniques on va bien pouvoir employer pour ce thème. Aujourd’hui il se veut sobre à sa façon. Aujourd’hui, notre petite communauté qui aime les futilités de la vie souhaite rendre hommage aux 17 victimes des attentats terroristes de mercredi, jeudi et vendredi. Aujourd’hui, nous sommes tous et toutes Charlie, Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Frédéric Boisseau, Michel Renaud, Frank Brinsolaro, Ahmed Merabet, Clarissa Jean-Philippe, Yoav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen et François-Michel Saada.

Je n’ai pas vraiment de mots pour en parler, je suis suffisamment âgée pour me souvenir du choc du 11 septembre 2001, de la peur, des infos qui défilent en boucle à la TV, à la radio, du monde entier qui ne parle plus que de cela et c’est exactement ce qui arrive, chez nous, en France. A Paris. A des journalistes. Des policiers. Des citoyens innocents. A Vincennes, à quelques rues de mon appartement parisien. Je suis choquée, les larmes au coin des yeux, j’aimerais ne pas avoir peur et pourtant le sentiment est bien la. J’espère que la France saura rester forte et unie face à ces évènements terribles. Je suis triste et malade de voir les débats crées. Marre du racisme.

J’aurais pu peindre mes ongles en noir  et certains me reprocheront peut-être de manquer de respect, mais j’aimerais croire en l’espoir de jours meilleurs et dans la force du dessin. Je me suis permise de recopier l’illustration du néerlandais Ruben L. Oppenheimer qui est une de celles qui m’a probablement le plus marqué, j’associe énormément les deux tragédies entre elles.

Nailstorming #25 - Je suis Charlie (3)

Nailstorming #25 - Je suis Charlie (1)

Nailstorming #25 - Je suis Charlie (2)

Nous sommes tous et toutes Charlie.

Je suis Charlie.

One thought on “Nailstorming #25 ~ Je suis Charlie

Leave a Reply

