Movember ~ Innisfree invasion – Part 1

Autant prévenir, cet article est le premier d’une petite série, résultat d’un petit moment de faiblesse à la fin d’une rude journée de shopping (venez faire vos emplettes aux marchés du faux de Shanghai, vous verrez, c’est VRAIMENT du sport) pendant lequel on s’est inopinément (oui oui) arrêtées chez les coréens environnementalistes Innisfree (c’est pas juste des vernis, mais une jolie ligne de cosmétiques qui se veut très propre, au niveau composition de ses produits mais aussi de ses emballages et de leur recyclage, bon point!).

Ici, c’est le numéro 9 (ils ont bel et bel des noms, mais en chinois, et vu que les chinois ont tendance à absolument tout traduire, je dirais que de base, ils ont des noms en coréens… Si vous êtes intéressées je peux me pencher un peu plus là-dessus 😉 ) que j’ai posé. Pour ce qui de la compo, comme dit précédemment, la marque se veut eco-friendly, alors j’ose les croire 3-free (voire 4?) je me renseigne actuellement!

20131122-003922.jpg

20131122-003930.jpg

20131122-003954.jpg

20131122-004004.jpg
(Coucou il fait trop beau!)

20131122-004020.jpg

Il ne paye pas de mine dans sa bouteille, mais comme constaté jusqu’à présent s’applique bien, le pinceau est un peu plus court que ceux auxquels je suis habituée mais reste très agréable et permet un travail bien propre, sans compter un temps de séchage digne des plus grands, bref, satisfaite! Un joli bleu pâle/gris, qui me fait un peu penser à Maximilian Strasse Her de chez Essie, quoique je l’ai pas sous la main pour comparaison. Je lui ai ajouté quelques moustaches au feutre noir, repassé par le Sugar Mat noir (646) de chez Kiko en accent nail.

Mon top-coat a légèrement fait baver mon stylo, mais je lui pardonne, je ne suis pas forcément à 100% convaincue de mes propres moustaches de toute façon, des avis?

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques!

Lili ~

2 thoughts on “Movember ~ Innisfree invasion – Part 1

  1. pab0sarang says:

    Oooh une madame qui utilise des vernis coréens aussi !!
    Les vernis Innisfree sont superbes, j’en ai une flopée et je les adore ! Celui là est très joli, il me fait pensé à celui de la “macaron edition” c’est peut être celui-là d’ailleurs mais j’ai plus le numéro en tête.
    Par contre, pour avoir un peu lu la composition des produits et vu la surcharge de leur parfum, c’est pas si si “bio/ecolo” que ça !
    Mais les vernis sont énormes !!

    Joli nail art au passage ^^

    biz !

    (http://pab0-nails.publicoton.fr/)

  2. Lili~ says:

    Merci ! 😀

    Oui moi aussi je les aime bien ces petits, pas 100% convaincue par leur tenue comme je vais le dire dans mon prochain article, mais pour du nail art ils sont chou et pas trop chers 🙂
    Pour ce qui est de la compo, je dois avouer ne pas m’être trop penchée sur les etiquettes, elles sont en chinois ici alors déjà que en français on sait pas c’est quoi… Ceci dit je vais me renseigner auprès de contacts en Corée si ils en savent plus, parce que du coup je me demande si ce n’est pas finalement la version coréenne de notre Yves Rocher national: des produits qui se veulent naturels par certains ingrédients mais qui continuent a contenir des trucs un peu louche hormis pour une gamme vraiment bio! 😉

Leave a comment